Afin de lancer le projet art en partenariat avec le musée Paul Dini l’année prochaine, un élève de chaque UEE (Keelan, Yanis P et Liam) a eu la chance de se rendre a l’arthotèque du musée contempler les œuvres et en sélectionner une chacun afin de les exposer au DIME Jean Fayard.

Ce rdv a l’arthotèque aura lieu tous les 2 mois, avec des élèves différents de chaque UEE afin de renouveler notre exposition.

L’année prochaine l’ensemble des élèves des trois UEE bénéficieront de 4 temps de visite et d’atelier créatif au musée Paul Dini.

Également 2 UEE participeront au projet Œuvres en partances qui réunit 5 classe différentes dont 3 établissements sur Villefranche sur Saône qui partageront 5 malettes d’œuvres d’arts et participeront à projet créatif commun.

Ce qui nous fait donc 3 entrée différentes pour ce projet à la rentrée 2024-2025.

Lors de vos venues au DIME n’hésitez pas à parcourir les couloirs pour voir nos œuvres !