Ce vendredi 16 février, les élèves du groupe déplacement en autonomie se sont rendus à l’Auditorium en utilisant leurs repères dans Villefranche sur Saône . Ils n’ont pas eu besoin de GPS car ils connaissaient l’Eglise, la rue nationale, la mairie, l’office du tourisme et l’hotel Dieu.

Nous avons assisté à un concert avec 4 musiciennes , il s’agit d’un quatuor à cordes:

Les musiciennes

Ida Derbesse, violon 1

Elena Perry, violon 2

Claire Pass-Lanneau, alto

Fiona Robson, violoncelle

Voici les impressions des élèves:

Lise :”J ai bien aimé car les 4 musiciennes jouaient bien. Mon instrument préféré était le violon 1. La musique était extra. Quand j’écoutais je me sentais voler dans les airs.”

Keelan:” On a entendu des anciennes musiques de Beethoven. J ai bien aimé. Mon instrument préféré était le violon. La musique était dynamique. A la fin mon corps commençait à s’endormir”

Eliott:” C’était super, j ai bien aimé le son. Mon instrument préféré est le violon. La musique était parfois fatigante et parfois elle donnait envie de bouger.”

Yanis:” J ai bien aimé l alto, La musique était rapide, et ça me plaisait”.

Les musiciennes ont pris le temps d’expliquer les 4 phases du quatuor.

Beethoven est un compositeur qui était sourd et pourtant il a inventé des musiques.

Voici un morceau joué par le quatuor Magenta: