Tournage des effets spéciaux dans la cour de récréation

Vendredi, les élèves de l’UEE de Pommiers ont poursuivi le projet cinéma avec la classe de CE2-CM1. Aujourd’hui, tournage des effets spéciaux, choisis la veille : attaque de dragons (Aurélien) ou de T-Rex (Wassim et Mathis), danse avec Spiderman de la Macarena (Liam et Mädälina), et danse collective avec l’écureuil.

En classe, Liam, Mathis, Mädälina et Wassim ont pu tourner le film de leur portrait chinois préparé en classe. Pendant qu’un élève passait, un autre s’occupait de la caméra.

Un temps pédagogique a été proposé ensuite afin de travailler les différents plans de cinéma, ainsi que les mouvements de caméra.

Les élèves pourront bientôt visionner le rendu final du film en classe. C’était un chouette projet !

Images liées: