En ce jour de reprise les élèves de l UEE Limas ont pu participer à leur première séance de natation de leur cycle de 12 séances de cette année.

Première séance permettant de faire un état des lieux sur les compétences de chacun.

Rencontre avec le nouveau maître nageur Julio qui prend le temps de faire connaissance avec chacun des élèves.

Point presentation fait par Julio.

Julio nous présente ensuite les 4 parcours aquatique sur lesquels les élèves pourront évoluer durant la séance.

Julio nous rappelle les règles de sécurité, la présence du deuxieme maître nageur sur la chaise de surveillance et le sens des 3 coups de sifflet qui signifie la fin de séance.

Il y a beaucoup de matériel dans le bassin pour évaluer la capacité des élèves à entrer dans l’eau, flotter, se déplacer, s’ immerger.

Plot vert d entrée dans l ‘eau.

Chaque parcours dispose d une matérialisation systématique: plot vert pour entrer dans l eau, plot rouge pour sortir.

Durant le 4 parcours les élèves sont invités à réaliser des flotaisons en étoile.

Lors de l entre dans l eau les élèves peuvent directement plonger pour passer entre les cerceaux sous l eau ou s asseoir pour entrée dans l’eau et ensuite progresser sous l eau.

Félicitations à toutes et tous pour cette belle première séance, le groupe de 6 élèves a été très actif.