Depuis le mercredi 8 novembre en EPS, nous faisons de la lutte avec Mohamed, Enzo, Leandro, moi (Yanis), Jacques et Marjorie.

Au début, on commence par un échauffement des articulations du corps humain. Après, on court pour échauffer le coeur. Après, on continue de courir et on nous donne des consignes à faire (assis, sur le ventre allongé…).

Ensuite, on fait le jeu du boulanger. Par deux, le but est d’amener un camarade en boule ou en baguette sans qu’il bouge de l’autre côté de la salle en le faisant rouler. Le camarade en baguette ou en boule n’a pas le droit d’aider son camarade.

Le jeu de l’ours, 2 chasseurs, 2 ours. Les chasseurs doivent enmener dans leur maison, les ours qui résistent dans leur grotte.

Le jeu du trésor, il faut protéger son trésor, l’autre ne doit pas nous le prendre. Pour le protéger, il faut le coincer à l’aide de ses jambes, ses bras et avec son torse.

Pour finir, on fait des combats à 2 avec un attaquant et un défenseur. Le but de l’attaquant est de faire sortir le défenseur du tapis et pour le défenseur de rester sur le tapis.

Les combats et l’échauffement me plaisent !

Yanis P

Images liées: