Ce matin, la classe de Mr ALEXANDRE a rencontré les 3eme SEGPA vente et habitat.

Chaque classe a pu faire connaissance en s’exerçant à un mini jeu de présentation.

Ensuite, les 3eme SEGPA vente nous ont présenté leur projet de mini entreprise sur l’année.

Puis ça été au tour des élèves du DIME de présenter leur projet de l’année dernière : BERLIN en tant qu’athlète ou en tant que supporter. La vidéo recap de BERLIN à été diffuser pour imager tout cela.

Dans un deuxième temps, les élèves du DIME, Mr ALEXANDRE, Thibault et Matteo ont pu présenter le nouveau projet sportif de l’année : les Jeux Nationaux Spécial Olympics France en juillet 2024 à Decines.

Chaque jeunes à expliqué dans quel sport il s’était inscrit. L’occasion de proposer au 3eme SEGPA de venir supporter les athlètes ou de venir participer à la compétition en tant que partenaire.

Pour finir la matinée, les 3eme SEGPA nous ont ouvert les portes de leur atelier vente et habitat. Ils nous ont présenté ce qu’ils y faisaient.

La matinée fut riche en échanges et en partage de projets ! Melisa intégrera l’atelier vente en inclusion après les vacances de Toussaint. Enzo et Matis l’atelier habitat.

Merci pour l’accueil les 3eme SEGPA !