Lors de la première séance du projet mathématiques et véhicules roulants , les élèves ont découvert l’ensemble du matériel qui a été acheté par le DIME.

Ce projet va nous permettre de faire des mathématiques , en dessinant des plans , faisant des mesures, des calculs tout en manipulant du matériel technique et des outils.

Ils étaient ravis d’ouvrir les cartons et de prendre connaissance des contenus.

Les élèves ont ainsi pu découvrir des carters , des courroies, des éléments de liaisons permettant de lier différents pièces ensemble.

Egalement dans les cartons, des barres carrées , des éléments avec des roulements et de nombreux éléments de visseries.

Les élèves ont pris le temps de trier la visserie dans des boites afin de pouvoir mieux se repérer lors des temps de construction.

A l’aide de la nomenclature et en observant les vis nous avons pu constater des différences , de longueur, de diamètre de tige filetée, de hauteur de tête de vis.

En fin de séance nos vis sont bien triées , nous serons prêts pour notre premier assemblage.

Les élèves sont très motivés et ont hâte de choisir le premier véhicule que nous allons fabriquer.

Nous devons leur rappeler que nous allons prendre le temps de comprendre ce que nous faisons et que nous n’allons pas aller trop vite car il y a beaucoup de points techniques à travailler avant de construire un véhicule.