Dans le cadre d’une collaboration avec l’enseignante des SEGPA du collège de Limas, Mme ABDAOUI, nous avons eu le plaisir de présenter notre projet sportif et d’initier les élèves de SEGPA au Bocce.

Le lundi 15 mai 2023 après-midi, la classe de SEGPA du collège est venue au DIME Jean Fayard. Les jeunes de l’UEE de Limas on fait une visite de l’établissement en expliquant tous les accompagnements et activités qu’ils peuvent faire ici. Ils ont aussi présenté les professionnels du DIME aux autres élèves.

Ensuite, les jeunes qui partent à Berlin en tant qu’athlètes ou supporters ont pu présenter ce qu’ils allaient faire pendant ce séjour en salle de réunion. Ils ont présenté le matériel de Bocce, les moyens de transports utilisés pour le séjour, les hôtels et les activités prévus.

L’après-midi c’est terminé d’un temps de récréation dans la cours du DIME.

Le Lundi 22 mai 2023 après-midi, les athlètes de Bocce ont fait découvrir la pratique de cette discipline aux élèves du collège de Limas. Nous avons fait un tournoi de Bocce dans la halle des sports de Pommiers. Le tournoi était constitué de 4 équipes, chaque équipe s’affrontait l’une contre l’autre.

Pour terminer l’après-midi en beauté, la classe de SEGPA avait prévu un petit jus de fruits pour tout le monde. Les jeunes ont partagé un moment de jeu : course, béret.

Les jeunes du DIME Jean Fayard ont pu faire découvrir leur établissement, leur projet et initier les élèves de SEGPA au Bocce. Un joli moment de partage dans lequel tous les adolescents se sont épanouis.

Un grand merci à Mme ABDAOUI et ses élèves pour leur enthousiasme et leur dynamisme.

Au plaisir de repartager des moments ensemble !

Images liées: